Calcul du prix de ma carte grise

demarches carte grise Ce site internet est habilité par le MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR (habilitation N° 24303) à effectuer vos démarches de carte grise sur internet. Nous sommes directement relié à la préfecture pour établir une carte grise dans les meilleurs délais.

Immatriculation inexistante ! .



VOTRE CARTE GRISE EN LIGNE


Changement de titulaire de carte grise

faire sa carte grise en ligne

Cette démarche est faite lorsque vous achetez un véhicule à un particulier ou un professionnel. Une déclaration de cession du véhicule doit être faite auprès de la préfecture elle est entièrement prise à en charge par nos services. Vous avez 30 jours à compter de la date du certificat de cession pour effectuer le changement et la création de la nouvelle carte grise.

Réaliser sa demande de carte grise
sur Internet depuis chez soi

Vous pouvez directement et rapidement faire votre demande de carte grise sans vous déplacer, tout se passe en ligne ! Voici la marche à suivre :

Calculer le prix de votre certificat d’immatriculation en ligne

Pour connaître le montant de la taxe fiscale de votre certificat d’immatriculation, rien de plus simple, il vous suffit de remplir les différents champs du calculateur.

Commander et payer

Sans bouger de chez vous, à n’importe quelle heure, vous avez la possibilité de commander et de payer votre nouveau certificat d’immatriculation en quelques minutes. Le paiement sécurisé de notre centre de traitement vous assure une transaction sûre et sans risque.

Les documents sont envoyés directement par courrier

Une fois téléchargés et dûment remplis, vous nous envoyez les documents obligatoires à l’établissement de votre certificat d’immatriculations et transmettez l’ancienne carte grise à notre centre de traitement. Votre demande sera traitée rapidement. En cas de dossier incomplet, d’éléments manquants au dossier vous en êtes immédiatement averti. Après envoi des éventuelles pièces manquantes, le dossier est traité dans les meilleurs délais.

Vous recevez la carte grise sous 48/72 heures

L’Accusé d’Enregistrement de Changement de titulaire, ou le Certificat Provisoire d’Immatriculation vous est envoyé en 24h par mail. Celui-ci vous permet de circuler pendant 1 mois. Vous recevez ensuite, en quelques jours le certificat définitif par courrier sécurisé, directement expédié par l’Imprimerie Nationale.

Quelles démarches sont accessibles ?

Immatriculer un véhicule neuf

Pour obtenir un certificat d’immatriculation pour un véhicule neuf, dans le cadre d’une première immatriculation dudit véhicule (le véhicule ne doit pas avoir été immatriculé à l’étranger non plus).

Changer le titulaire sur le certificat d’immatriculation

Pour demander le changement du nom du titulaire de la carte grise, notamment en cas d’achat d’un véhicule qui possède un certificat d’immatriculation français, qu’il soit au nouveau ou à l’ancien format.

Réaliser une demande de duplicata de la carte grise

En cas de perte, de vol, ou de certificat d’immatriculation trop abimé, vous pouvez demander au centre d’immatriculation une réédition qui aura valeur de carte grise.

Signaler un changement de domicile

Pour mettre à jour votre certificat d’immatriculation, durant la période légale d’un mois suivant un changement d’adresse de domiciliation.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Depuis la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), faire une demande de carte grise est plus simple que par le passé.

S’il n’est désormais plus nécessaire de se déplacer en préfecture pour réaliser une demande de certificat d’immatriculation, plusieurs solutions s’offrent alors à vous.

Réaliser votre demande de carte grise près
de chez vous

Vous pouvez choisir de passer par un professionnel agréé et habilité par le Ministère pour faire votre demande de certificat d’immatriculation. Voici les différentes étapes dans ce cas de figure :

Choisir le garage, ou le professionnel agréé et habilité près de chez vous :

Parmi les nombreux professionnels référencés dans chaque département, vous choisissez celui le plus proche de chez vous. Ce professionnel vous accompagne ensuite dans vos démarches pour obtenir au plus vite votre certificat d’immatriculation.

Préparer le rendez-vous avec le professionnel

Afin de préparer au mieux la rencontre, il est nécessaire de rassembler l’ensemble des documents. N’hésitez pas à consulter la liste des documents à fournir pour votre demande de carte grise. Ne rien oublier est la garantie d’avoir le certificat d’immatriculation au plus vite.

Vous obtenez votre carte grise en 10 mn

Après vérification de l’ensemble des documents, le professionnel choisi vous remet un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI), ou un Accusé d’Enregistrement de Changement de Titulaire (AECT), ainsi que le numéro définitif d’immatriculation de votre véhicule. Valable 1 mois, ce document vous permet de circuler le temps de recevoir la version définitive de la carte grise. Si vous vous êtes adressé à un garage, il est également possible d’y faire poser directement ses plaques d’immatriculation.

La réception du certificat d’immatriculation définitif

Vous recevez directement à votre domicile, sous pli sécurisé, votre certificat d’immatriculation définitif quelques jours plus tard.

Faire sa demande de carte grise
auprès de la Préfecture

Depuis le 6 novembre 2017, vous ne pouvez plus vous rendre aux guichets de la préfecture, ou de la sous-préfecture pour faire votre demande de carte grise (pas plus que pour tout ce qui concerne le permis de conduire). Tout se fait désormais directement en ligne. Pour immatriculer un véhicule neuf, pour signaler un changement de propriétaire, demander un duplicata ou signaler un changement d’adresse, toutes les démarches passent par Internet.

Ce changement de méthode s’inscrit dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération, mis en place et développé par le gouvernement. Révolution numérique oblige, ces bouleversements invitent dorénavant les français à utiliser Internet pour effectuer de plus en plus de démarches, que ce soit pour l’Etat Civil, pour les permis de conduire ou encore pour le Système d’immatriculation des Véhicules. Pour apaiser et faciliter la transition, vous pouvez néanmoins trouver des bornes numériques au sein des préfectures et sous-préfectures, ainsi que des agents pour vous conseiller et vous guider dans vos démarches. Utiles, voire même indispensables, ces dispositions ne sont toutefois pas appelées à durer dans le temps, ni même accessibles partout. Pensez-bien, lors de votre passage en préfecture (ou sous-préfecture) à vous munir de l’ensemble des documents nécessaires au traitement de votre demande.

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de créer dès à présent votre compte France Connect afin de réaliser vos démarches et de vous familiariser dès à présent avec cet outil qui deviendra vite incontournable dans les années à venir.

Quelle que soit la méthode choisie (auprès d’un professionnel, sur le site de l’ANTS, ou par notre intermédiaire) vous recevrez tout d’abord le Certificat Provisoire d’Immatriculation. D’une durée de validité d’un mois, il vous permet de circuler sur le territoire français en toute légalité. Dans le cas où votre véhicule est immatriculé avec le nouveau système SIV (actif depuis 2009), vous recevrez alors l’Accusé d’Enregistrement de Changement de Titulaire, et devrez alors conserver l’ancienne carte grise le temps de recevoir la nouvelle. Celle-ci vous sera directement envoyé à domicile sous pli sécurisé (recommandé nominatif). Il est d’ailleurs possible de suivre l’avancée de votre demande, depuis l’édition jusqu’à l’envoi du certificat d’immatriculation, sur le site officiel de l’Etat.



Besoin d\'aide?

Appelez-nous au 09 72 60 36 40 ou à partir de notre formulaire de contact

Me rappeler ?
Votre demande a été envoyé avec succès .