En novembre 2017 est mis en place le Plan Préfecture Nouvelle Génération. Destiné à simplifier et à digitaliser les procédures relatives aux cartes grises, il entraîne la fermeture des guichets préfectoraux. C’est pourquoi il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour effectuer sa demande de carte grise. Vous devez désormais faire appel à un professionnel de l’automobile habilité par l’Etat pour réaliser votre demande de nouvelle carte grise. Rendez-vous sur un site internet agréé par le Ministère de l’Intérieur pour votre demande de certificat d’immatriculation. Cartegrise-online vous accompagne et vous guide dans la réalisation de toutes les modifications relatives à votre carte grise :
- Une demande de duplicata en cas de perte, vol, ou détérioration de votre carte grise
- Une demande de certificat de cession
- Un changement de titulaire
- Un changement d’adresse
Créé spécifiquement pour vous permettre de réaliser vos procédures administratives concernant l’immatriculation du véhicule Hyundai Tucson, notre site internet est sécurisé et simple à utiliser. En seulement quelques étapes, procédez à l’immatriculation de votre Hyundai Tucson :
- Calculez le prix de votre carte grise minute via notre estimateur de prix gratuit
- Renseignez vos coordonnées, qui serviront à la création de votre dossier
- Réglez votre carte grise en une seule ou plusieurs fois
- Envoyez votre dossier constitué de vos pièces justificatives par courrier recommandé
A la réception de votre dossier complet, nous vous faisons parvenir votre certificat provisoire d’immatriculation. Il vous sera envoyé par mail et vous permettra de rouler en toute légalité avec votre nouveau véhicule pendant un mois après l’achat du véhicule. Votre carte grise définitive est imprimée et expédiée par l'Imprimerie Nationale, pour une réception à votre domicile en 72h.
Le prix de la carte grise de votre Hyundai Tucson se calcule en ligne et de façon très simple grâce à notre estimateur de prix. En renseignant votre numéro d’immatriculation et votre département de résidence, vous obtenez une proposition de prix pour votre certificat d’immatriculation.
Le prix de la carte grise de votre véhicule se calcule selon plusieurs paramètres tels que :
- Le taux de rejet de CO2
- La puissance fiscale de votre Hyundai Tucson
- Le prix du cheval fiscal de votre région
Ces critères permettent d’établir le montant des différentes taxes liées à votre carte grise, afin d’anticiper plus facilement son prix lors du passage de votre commande.
Oui, il est obligatoire de faire sa demande de carte grise et d’avoir un certificat d’immatriculation en règle pour rouler légalement avec sa Hyundai Tucson. Le nouveau propriétaire du véhicule d’occasion doit effectuer les procédures administratives nécessaires afin de mettre à jour son certificat d’immatriculation, ses plaques d’immatriculation ou encore son contrôle technique.
© 2024 Cartegrise-online