La Préfecture de Tarbes et les sous-préfectures d’Argelès-Gazost ou Bagnères-de-Bigorre représentent les organes de l’État et détiennent une compétence sur la plupart de vos requêtes administratives. Cependant depuis 2017 ils n’assurent plus la gestion du service des immatriculations.
Un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules a vu le jour en avril 2009 vous permettant d’accomplir plus facilement vos demandes de carte grise.
Dans le département des Hautes-Pyrénées comme partout en France, les professionnels de l’automobile s’ils sont agréés par l’État peuvent désormais accéder à vos demandes de certificats d’immatriculation.
Si vous dépendez du département des Hautes-Pyrénées, sachez qu’il est inutile de vous déplacer en Préfecture de Tarbes pour l’immatriculation de votre véhicule. Désormais, vous pouvez réaliser votre demande de carte grise en quelques minutes avec cartegrise-online :
- Renseignez vos coordonnées pour créer votre compte client ;
- Utilisez la liste de documents à fournir pour composer votre dossier de demande de certificat d’immatriculation ;
- Régularisez l’achat de votre carte grise en plusieurs fois avec un règlement sécurisé en ligne ;
- Transmettez votre dossier en courrier suivi ou recommandé à notre adresse postale ;
- Patientez 24 h avant de recevoir une attestation d’immatriculation provisoire ;
- Recevez après quelques jours votre carte grise définitive sous pli sécurisé.
Quel est le prix d’une carte grise dans le département des Hautes-Pyrénées ?
Son coût diffère en fonction de :
- La région à laquelle est rattaché votre département, elle définit le prix du cheval fiscal qui vous sera demandé lors de l’achat de votre voiture ;
- L’émission de CO2 de votre véhicule ;
- La redevance d’acheminement ;
- Les frais de gestion.
Pour calculer le tarif total de votre carte grise en quelques minutes et savoir exactement combien coûte votre certificat d’immatriculation, utilisez notre simulateur en ligne en indiquant votre numéro de plaque ainsi que votre département.
Il n’y a rien de plus facile pour démarrer une demande de certificat d’immatriculation, avec cartegrise-online, vous pouvez réaliser votre demande de carte grise en seulement quelques minutes.
Une fois votre dossier réceptionné par nos soins, nous vous adressons un mail de confirmation et gérons le processus de demande d’immatriculation avec un suivi minutieux :
- votre dossier est réceptionné par notre équipe de 8 gestionnaires agréés par l’État ;
- édition de votre certificat d’immatriculation ;
- expédition de votre carte grise sous pli sécurisé ;
- réception de votre titre officiel directement dans votre boîte aux lettres.
Notre compétence en matière de carte grise n’est pas limitée à sa création et nous pouvons répondre à toutes vos demandes de déclaration de vente de votre véhicule, un changement d’adresse ou encore l’ajout d’un co-titulaire sur votre certificat d’immatriculation.
© 2024 Cartegrise-online