Grâce à un site internet agréé par le Ministère de l’Intérieur et créé spécifiquement pour votre demande de carte grise, commandez en quelques clics votre nouvelle carte grise sur notre plateforme. Nous vous proposons la réalisation de toutes les démarches administratives en rapport avec votre certificat d’immatriculation :
- Demande de duplicata en cas de perte, vol ou détérioration de la carte grise
- Demande de certificat de cession
- Changement de nom du titulaire la carte grise
- Changement d’adresse
Ainsi, depuis la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération, vous pouvez réaliser en ligne toutes vos démarches administratives. Il n’est plus possible de se rendre en préfecture, c’est pourquoi toutes les procédures ont été dématérialisées et simplifiées.
Avec cartegrise-online, site internet habilité par l’Etat, obtenez directement chez vous votre carte grise minute.
Voici les étapes à suivre pour réaliser votre demande de carte grise :
- Réalisation d’une simulation du montant de votre carte grise minute en utilisant notre calculateur en ligne gratuit
- Renseignement de vos coordonnées dans la base de données pour initier votre demande
- Paiement de votre carte grise grâce à un paiement sécurisé en une ou plusieurs fois
- Transmission de votre dossier en recommandé directement dans nos locaux
Lorsque nous réceptionnons votre dossier, nous le transmettons directement à l’Imprimerie Nationale pour impression et expédition. Nous vous faisons également parvenir dans votre boite mail votre certificat provisoire d’immatriculation, qui vous permet de rouler légalement avec votre Mazda 2 jusqu’à réception de votre carte grise définitive.
Afin de connaître le tarif de votre Mazda 2, nous avons mis en place un estimateur de prix gratuit en ligne. Ce dernier vous permet de calculer facilement à combien s'élèverait le prix de votre carte grise pour votre Mazda 2. En renseignant simplement votre département de résidence et votre numéro d’immatriculation, obtenez une estimation facile du prix de votre certificat d’immatriculation.
Généralement, le calcul est effectué grâce à plusieurs critères, notamment le degré de pollution de votre véhicule, sa puissance fiscale, mais également le prix du cheval fiscal de votre région.
Vous devez obligatoirement être muni d’une carte grise à jour lorsque vous roulez avec votre Mazda 2 achetée en tant que véhicule d’occasion, ou au moins de votre certificat provisoire d’immatriculation.
Le nouveau propriétaire doit également vérifier la validité des plaques d’immatriculation ainsi que du contrôle technique.
© 2024 Cartegrise-online