La Préfecture de Créteil et ses sous-préfectures L’Hay-les-Roses et Nogent-sur-Marne sont compétentes dans la majorité de vos démarches administratives. Cependant, afin de désengorger ces Établissements de l’État, le guichet des cartes grises n’est plus accessible aux administrés.
Parallèlement, un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules a vu le jour en avril 2009 vous permettant un accès centralisé du traitement de votre demande de carte grise.
Dans le département du Val-de-Marne et le reste de la France, les démarches concernant l’immatriculation de votre véhicule sont désormais accomplies par des professionnels de l’automobile habilités.
Effectuer les démarches pour obtenir votre carte grise se fait désormais en ligne, en seulement quelques minutes :
- mentionnez vos données personnelles comme adresse mail, nom, adresse ;
- élaborez les éléments constitutifs de votre dossier en vous appuyant sur la liste de documents à fournir ;
- réglez votre carte grise en plusieurs fois par carte bancaire ;
- transférez les documents nécessaires à la création de votre carte grise par courrier .
Nous vous ferons parvenir un titre d’immatriculation provisoire en un jour ouvrable ainsi que votre titre définitif un peu plus tard.
Combien coûte une carte grise à Créteil ?
Son prix diffère en fonction de différents éléments :
- Votre région d’appartenance , elle fixe le montant du cheval fiscal (46,15 € en région Île-de-France) ;
- l’émission de CO2 de votre véhicule motorisé ;
- la redevance d’acheminement ;
- l’impact environnemental ;
- les frais de gestion de votre demande de carte grise.
Pour prendre connaissance du montant total de votre carte grise en quelques minutes, rendez-vous sur notre simulateur en ligne en y renseignant simplement le numéro de plaque ainsi que votre département dans lequel vous résidez.
Réaliser une demande de carte grise en quelques minutes est dès à présent possible avec cartegrise-online.
Une fois votre dossier réceptionné auprès de notre équipe composée de 8 gestionnaires, nous réalisons un suivi minutieux et précis de votre demande de carte grise et vous tenons informés de ses avancées par mail :
- notre équipe réceptionne votre demande de carte grise ;
- les gestionnaires transmettent votre dossier à l’Imprimerie Nationale ;
- votre certificat d’immatriculation est imprimé ;
- votre carte grise est envoyée par courrier ;
- votre carte grise arrive dans votre boite aux lettres sous pli sécurisé.
De façon plus générale, nous intervenons sur tous les changements qui interviendraient postérieurement à la création de votre carte grise comme la déclaration de vente de votre véhicule, un changement d’adresse ou encore l’ajout d’un co-titulaire sur votre certificat d’immatriculation.
© 2024 Cartegrise-online