Suite à l’achat d’un véhicule Opel Corsa, qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion, le nouveau propriétaire doit effectuer quelques démarches administratives relatives à l’immatriculation du véhicule. Pour simplifier la vie des usagers, la mise en place d’une réforme en 2017 a permis la digitalisation de toutes ces procédures. Les guichets préfectoraux liés aux cartes grises étant fermés, il est désormais impossible de se rendre en préfecture pour faire sa demande de carte grise.
Pour pallier cette fermeture des services en préfectures, cartegrise-online vous propose d’effectuer toutes vos démarches en ligne :
- Demande de duplicata
- Changement d’adresse
- Changement de titulaire
- Demande de certificat de cession
En passant par un site agréé par le Ministère de l’Intérieur, vous pouvez réaliser toutes vos démarches administratives de façon simple, rapide et sécurisée, en suivant seulement quatre étapes simples :
- Calculez le tarif de votre carte grise minute via notre estimateur de prix en ligne
- Renseignez vos coordonnées, utiles pour créer votre dossier et votre compte client
- Payez votre carte grise en ligne en une seule ou plusieurs fois
- Envoyez votre dossier complet à notre équipe qui s’occupera de traiter les différentes pièces justificatives demandées
Suite à la réception de votre dossier complet, nous envoyons votre certificat provisoire d’immatriculation directement à l’adresse mail que vous aurez fourni. Vous recevrez votre carte grise définitive quelques jours plus tard via courrier recommandé.
Pour savoir combien la carte grise de votre Opel Corsa vous coûtera, rendez-vous sur notre estimateur de prix en ligne. En seulement quelques clics, avec votre numéro d’immatriculation et votre département de résidence, vous obtenez un tarif juste pour votre carte grise.
Le prix de votre carte grise est calculé selon plusieurs critères, comme la puissance fiscale de votre véhicule, ou encore le taux de rejet de CO2 de votre Opel Corsa. Cela définit les différentes taxes à payer. Le prix du cheval fiscal de votre région peut également jouer un rôle dans le prix de votre certificat d’immatriculation, en fonction de votre département de résidence.
Notez que si votre véhicule est considéré comme propre, il peut être exonéré de certaines taxes régionales et gouvernementales.
Depuis novembre 2017, pour faire votre demande de carte grise, vous devez faire appel à un professionnel de l’automobile habilité par l’Etat, ou par un site internet certifié. Les véhicules d’occasion et les véhicules neufs sont donc concernés, peu importe la démarche à réaliser.
© 2024 Cartegrise-online